"Je veux prouver que José Mourinho avait tort"

Dans un entretien accordé à Het Nieuwsblad, Romelu Lukaku revient sur un début de saison chahuté. Chelsea, José Mourinho, Everton, les Diables Rouges: l'attaquant n'a éludé aucun sujet.


"Je veux prouver que José Mourinho avait tort"
Avec quatre but en trois matches, beaucoup d'obersvateurs de la Premier League se demandent pourquoi Chelsea a laissé filer Romelu Lukaku à Everton. "Je ne peux pas y faire grand-chose. C'est l'entraîneur qui décide et tu te dois de l'accepter. J'ai choisi de partir et c'est désormais à moi de prouver que Mourinho avait tort. (...) C'est la vie. La seule chose que je peux faire, c'est bien jouer et marquer beaucoup. C'est comme cela que les gens verront que je suis un bon joueur."

"Mourinho fait ses choix"
Il y a quelques jours, le "Special One" adressait un petit mot à l'adresse de son ex-attaquant. "Jouer pour Chelsea ou pour Everton, ce n'est pas la même chose." Une petite pique que Lukaku préfère botter en touche. "Que voulez-vous que je vous dise? Chacun a son avis. Je peux seulement prouver le contraire, en marquant davantage que les attaquants de Chelsea. J'espère qu'avec Everton, je terminerai plus haut que les Blues. On verra à la fin de la saison qui a fait le meilleur choix. Ceci dit, je souhaite le meilleur à Chelsea. Mourinho est un bon entraîneur et je sais qu'il fait ses choix en âme et conscience."

Par ailleurs, Romelu a aussi évoqué la partie en Croatie, où il risque de se retrouver à la pointe de l'attaque, vu l'absence de Benteke. Pour lui, c'est presque maintenant ou jamais. "Il y aura dix autres joueurs sur le terrain pour marquer. Je ne veux pas être l'homme décisif, je veux être un des joueurs qui aident l'équipe. Je vais jouer avec les mêmes intentions qu'à Everton : marquer, donner une passe décisive mais surtout aider."
Mardi 8 Octobre 2013




Dans la même rubrique :