Déplorant la récurrence des incendies dans les marchés dont la dernière en date est celui du marché Zinc, la coordonnatrice du Programme de Modernisation et de Gestion des Marchés (PROMOGEM), Yaye Fatou Diagne a exposé des pistes de solutions et confie que le problème a été bien pris en compte dans le Promogem. L’autorité qui rencontrait, ce 20 juillet, les délégués de marché du Sénégal dans le cadre d’un atelier de présentation des plans des nouveaux marchés envisagés sur le territoire national a cependant appelé à un changement de comportement des commerçants qui évoluent dans ces milieux de marchandages.
« Les délimitations posent problème dans les marchés, les installations anarchiques aussi (…) Ce sont des comportements qui sont de la responsabilité des commerçants qui méritent d’être débattus. », a expliqué Yaye Fatou Diagne. Selon elle, il est primordial d’accepter ensemble de corriger et d’avoir un nouveau mode de comportement dans les marchés.
Autres articles
-
Netflix fusionne avec Canal+ au Sénégal : une révolution technologique, économique et culturelle au service des abonnés
-
Kaolack: ' Nous sommes actuellement à une cohorte de 3120 malades diabétiques' (Dr Malick Ngom)
-
Kaolack- Hépatite B: Les chiffres font froid dans le dos, " 69% de nos malades [...] étaient venus pour un portage du virus de l'hépatite B" (Dr Bamba Cissé)
-
Détention arbitraire et politique : La CCR exige la libération des détenus…
-
Résultats inquiétants du Baccalauréat : « C’est le fruit du bavardage et des slogans » (Convergence des Cadres Républicains)