Guerre en Ukraine : le Président Ukrainien sollicite du Président Sall une « communication » à l’Union Africaine


Le Président Ukrainien Volodymyr Oleksandrovytch Zelensky et le Chef de l’État Macky Sall se sont entretenus ce jour au téléphone. Lors de leurs échanges, selon la Présidence de la République dans un tweet, les deux hommes ont « évoqué l’impact de la Guerre en Ukraine sur l’économie mondiale et la nécessité de privilégier le dialogue pour une issue négociée du conflit. »
Zelensky aurait formulé son souhait auprès du Chef de l’État Macky Sall, Président en exercice de l’Union Africaine, de faire une communication dans ce sens auprès de ses pairs de l’Organisation Continentale.
 
Sur twitter, le Président Ukrainien a aussi annoncé cette conversation téléphonique avec le Président Sall. Il a par ailleurs apprécié la déclaration conjointe du Président de l'Union africaine, S.E. le Président Macky Sall et du Président de la Commission de l'UA, S.E. Moussa Faki Mahamat, sur la situation en Ukraine du 24 février dernier sur le respect de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l’Ukraine. 
Lundi 11 Avril 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :