Le gamou annuel de Médina Baye fait partie des moments les plus importants des insulaires du Saloum. Comme à l’accoutumée, les populations des îles du Saloum ont rallié à bord de pirogues le port de Kaolack pour venir assister à la célébration du gamou international de Médina Baye. Cette année, plus de 2900 pèlerins venus des îles de Niodior, Dionewar et Djirnda ont débarqué au port de Kaolack à bord de 46 pirogues. Le maire de la commune de Djirnda, Badara Diome, a magnifié les nouvelles initiatives pour la réussite de cet évènement d’une telle envergure et le soutien apporté par les FDS. Des gilets de sauvetage ont été mis à la disposition des pèlerins pour leur sécurité. Le maire a aussi saisi l’occasion pour lancer un appel aux autorités pour qu’elles soutiennent davantage les localités situées dans les îles du Saloum en termes d’électrification pour le désenclavement des îles du Saloum et autres programmes du gouvernement pour atteindre le développement.
Autres articles
-
Situation des finances publiques : un appel à la résilience et à la solidarité
-
TOUBA - Cheikh Bass Abdou Khadr plaide pour l’urgence de la réfection du réseau d’eau à Touba et incite à « ne pas trop s’emballer pour le drainage du Lac de Guiers »
-
Loi interprétative : Ayib Daffé fustige l’opposition et la société civile lors d’un débat houleux à l’Assemblée
-
Assemblée nationale : Guy Marius Sagna qualifie Thierno Alassane Sall de personne aux « principes à géométrie variable »
-
Assemblée nationale : « Dites-nous si vous assumez d’amnistier crimes de sang et tortures » (Maïmouna Bousso)