Le ministre secrétaire d'État au développement des PME-PMI, Monsieur Ibrahima Thiam a effectué hier une visite d'entreprise dans la cité du rail. Une tournée qui lui a permis de se rendre à l'usine Dialibatou Corporation qui est spécialisée dans la fabrication de café.
Il a saisi cette occasion pour se prononcer sur le développement des PME-PMI et la stratégie qui est en train d'être mise en branle par l'État central. " On a pris la responsabilité de réfléchir un peu sur la stratégie de développement des PME et des PMI. Je suis nommé secrétaire d'État en charge du développement des PME-PMI. Et notre objectif, c'est de voir comment aider les entreprises qui sont dans l'industrie à se développer. Nous sommes en train de préparer une stratégie qui va être une stratégie opérationnelle. On a lancé hier les états généraux de l'industrie, du commerce et des PME-PMI. Et c'est une occasion de faire l'état des lieux par rapport à la question des PME-PMI et de dégager des solutions vers le mois de novembre qui vont être prises en charge par les directives du Ministère...".
À l'en croire, cette stratégie va adopter un plan d'actions qui va permettre aux PME de se développer...
Autres articles
-
Situation des finances publiques : un appel à la résilience et à la solidarité
-
TOUBA - Cheikh Bass Abdou Khadr plaide pour l’urgence de la réfection du réseau d’eau à Touba et incite à « ne pas trop s’emballer pour le drainage du Lac de Guiers »
-
Loi interprétative : Ayib Daffé fustige l’opposition et la société civile lors d’un débat houleux à l’Assemblée
-
Assemblée nationale : Guy Marius Sagna qualifie Thierno Alassane Sall de personne aux « principes à géométrie variable »
-
Assemblée nationale : « Dites-nous si vous assumez d’amnistier crimes de sang et tortures » (Maïmouna Bousso)