Boniface Ndong cherche encore son assistant sur le banc de touche de la sélection nationale masculine. S’il est connu de tous qu’il aura pour second conseiller Mamadou Gueye « Pabi », le nom du premier reste encore inconnu. Une situation que le coach sénégalais a expliquée en ces termes : « J’avais prévu de travailler avec un assistant espagnol qui devait m’aider. Mais, comme vous le savez, la situation de changement des dates a fait que personne n’a pu programmer. Donc aujourd’hui, il n’est pas libre et donc toutes les personnes auxquelles j’avais pensé aujourd’hui, ne sont soit pas libres, soit en négociation avec leurs clubs. C’est pour cela que je n’ai pas encore annoncé le nom de mon premier assistant. « Pabi » sera mon deuxième assistant… »
En outre, il annonce que pour cette fenêtre internationale FIBA, une innovation sera apportée avec la désignation d’un vidéo-coordonnateur. Prenant son exemple, Boniface précisera qu’il a profité du break de la NBA pour obtenir une autorisation pour participer à cette fenêtre FIBA. Il avait été prévu que « Pabi » assure l’intérim en son absence…
-
Mercato hivernal : Cheikh Sabaly débarque au Vancouver Whitecaps en MLS
-
Lutte sénégalaise : la FSL suspend les face-à-face et open-press et sanctionne plusieurs lutteurs après des violences jugées graves
-
Mbaye Jacques Diop tire sur le ministère des sports : « Il faut poser des actes forts… jusqu’à présent, il n’y a rien d’inédit ou d’historique »
-
Résistance féminine : l’ouvrage "Femmes en mouvement au Sénégal" met en lumière l’histoire et les luttes des femmes
-
[Littérature] "L’Équilibre du Cœur" : quand l’amour se heurte au poids des traditions



