Journaliste de formation ayant une carrière de plus de 30 ans à la RTS, Mariam Selly Kane ne veut plus être spectatrice des décisions qui seront prises pour la destinée des Sénégalais. La femme de Média a pris la décision de se lancer dans la course pour les législatives du 17 novembre 2024, en dirigeant une jeune coalition composée de personnalités indépendantes.
Face à la presse, ce mardi 24 septembre 2024, Mariam Selly Kane a partagé ses motivations. " MSK Dekkal Yaakaar est une jeune coalition créée par des personnalités indépendantes résidant au Sénégal. Elles m'ont fait l'honneur d'être la tête de liste pour les prochaines élections législatives", fait-elle savoir. Mariam Selly Kane souhaite occuper une place prépondérante à l'Assemblée Nationale. Pourquoi ai-je accepté cette mission? "Je l'ai accepté car on a été pendant longtemps des spectateurs. On laissait faire le système. On a compris que les régimes se succèdent et se ressemblent. Dès qu'on a espoir que la situation va changer, on s'aperçoit que rien n'a changé", martèle la femme de Média, tête de liste de la calition MKS Dekkal Yaakaar.
"On sait qu'on peut parler au nom du peuple. On peut les représenter dignement devant l'hémicycle, soutient la candidate aux élections législatives Notre engagement se résume en cinq (5) points :
Défendre la cause des femmes, défendre les Médias, défendre la jeunesse, le retour vers l'agriculture avec des mesures d'accompagnement durable, la réforme de l'éducation entre autres", ajoute la candidate à la quête des voix des citoyens sénégalais.
Autres articles
-
Média - Mobilisation FDLP : "Mettons l’intérêt supérieur de notre profession et de la démocratie sénégalaise au-dessus de tout" (Ibrahima Lissa Faye, APPEL)
-
CMA CGM suspend temporairement le transport routier vers le Mali : le commerce sous tension à cause de l’insécurité et de la pénurie de carburant
-
Kaolack : Colère des habitants contre le ruissellement d’eaux usées sur l'axe Médina Baye – Thioffack
-
Mbour : grève de la faim illimitée à la prison, les détenus réclament la visite du ministre de la Justice
-
Mali: le JNIM encaisse une rançon faramineuse de 28 milliards de francs et vise Bamako



