Dossier de Aliou Sané de Y'en a marre / Mimi Touré se constitue : « Nous demandons au juge d’être entendus comme témoins »


Après avoir évoqué avec frustration les cas des détenus, militants de Pastef de Tambacounda, la candidate de la coalition Mimi 2024 s’est prononcée sur le dossier de Aliou Sané, envoyé en prison pour participation à une manifestation interdite. En conférence de presse ce dimanche, elle invite le juge  en ses termes « nous demandons au juge d’être entendus sans délai comme témoins pour certifier que Aliou Sané n’a à cette occasion posé aucun acte contraire à loi » fait-elle savoir.



Selon elle qui parle pour la première fois de ce dossier « nous étions avec Aliou Sané dans la même délégation le jour de son arrestation lorsque nous rendions visite à Ousmane Sonko ».



« J’ai rendu visite aux détenus de l’opposition à Tambacounda qui sont le symbole de ces milliers de jeunes et militants qui croupissent en prison dans l’indifférence totale de Macky Sall et d’Amadou Ba. J’interpelle les organes des Nations Unies en charge du respect des droits humains sur ces milliers de prisonniers d’opinion au Sénégal, parmi lesquels le coordinateur adjoint du F24 » fait savoir l’ancienne ministre de la Justice qui se dit outrée de la tournure prise par la justice.
Dimanche 22 Octobre 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :