Doits et rôle de la femme : « Elle joue pleinement sa partition dans l'économie portuaire » (Nafissatou N. Ba, SG PAD)


Célébrée partout dans le monde ce 8 mars, la journée internationale des droits de la femme est une bonne opportunité pour montrer les avancées dans la lutte pour la fin des inégalités et la manifestation de leur droit.

La femme est aujourd'hui une figure indispensable pour le développement socio-économique. La célébration au Sénégal, suivant le thème de cette année "l'égalité des sexes aujourd'hui pour un avenir durable", a vu l'implication des femmes du Port autonome de Dakar à travers l'association féminine des employés du Port autonome de Dakar avec la présence de la secrétaire générale du Port, Nafissatou Niang Ba qui se félicite des efforts des femmes pour le développement de l'outil portuaire.

"La femme joue bien son rôle dans l'économie portuaire. D'ailleurs, nous avons bien apprécié le thème de cette année qui va nous pousser encore plus à engager les défis climatiques auxquels notre secteur fera certainement face", déclare la représentante du directeur général du port autonome de Dakar à la cérémonie de célébration qui s'est tenue ce matin à quelques encablures du port.
Mercredi 9 Mars 2022
Dakaractu




Dans la même rubrique :