Développement de deux projets solaires photovoltaïques d’une puissance totale de 60 MW : Engie signe un contrat de 25 ans avec la Senelec.


Engie a conclu avec Senelec, avant-hier, un contrat d’une durée de 25 ans portant sur le développement de deux projets solaires photovoltaïques d’une puissance totale de 60 MW.
En avril dernier, Engie et son partenaire d’investissement Meridiam ont été retenus par la Commission de régulation du secteur de l’électricité (CRSE) au Sénégal dans le cadre d’un appel d’offres pour ces deux projets solaires.
Ces derniers, situés à Kahone et à Kaël, font partie de l’initiative Scaling Solar menée conjointement par les autorités sénégalaises et la Société Financière Internationale (SFI, membre du Groupe Banque mondiale) au Sénégal. Ils constituent une réponse au besoin en électricité du pays où près de la moitié de la population n’a aujourd’hui encore pas accès à cette énergie. Quelques mois après avoir remporté cet appel d’offres, Engie s’est officiellement engagé sur 25 ans.
Jeudi 15 Novembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :