Déthié Fall à sa sortie du Conseil Constitutionnel : « Yewwi Askan Wi va participer à ces législatives à Dakar, sinon il n’aura pas d’élections… »


Après plusieurs tours d’horloge, le mandataire national de la coalition Yewwi Askan Wi, vêtu d’un boubou blanc, le récépissé de dépôt à la main, est sorti du Conseil Constitutionnel pour enfin s’adresser aux journalistes.

Après que la direction générale des élections (DGE) se soit déclarée incompétente sur la recevabilité de leur dossier portant changement au niveau de la liste Yewwi Askan Wi à Dakar, le mandataire Déthié Fall a donc déposé auprès du greffier en chef du Conseil Constitutionnel, la requête portant sur le recours en contestation d'un dossier de déclaration de candidature de la coalition Benno Bokk Yakaar. Mais aussi le recours en contestation du rejet de la liste départementale de Yewwi Askan Wi. 

Déthié Fall, confiant à la sortie du Conseil Constitutionnel, espère que le recours sera bien étudié et le droit dit par les sages. « Pour cette fois, nous espérons que les sages seront compétents et diront le droit », a soutenu le mandataire national de Yewwi Askan Wi qui insiste également sur la liste de Benno qui, selon lui doit être rejetée sur toute l’étendue du territoire car dépassant le nombre de parrainage demandé.

Une autre décision que celle de valider la participation de Yewwi Askan wi à Dakar serait, une forfaiture selon le mandataire de Yewwi Askan Wi. « Il est clair que Yewwi va participer à ces élections à Dakar, sinon il n’y aura pas d’élections », prédit un Déthié Fall prêt au combat pour faire face au régime de Macky Sall...
Mercredi 18 Mai 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :