
L’École supérieure polytechnique (ESP) connait ses premiers cas de Covid 19 confirmés. Deux étudiants ont été contaminés par le virus « Sars Cov 2 » et mis en isolement. Leurs cas contacts ont été aussi retracés et en observation selon une source de Dakaractu.
Des cas qui viennent rejoindre les dizaines de cas déjà répertoriés à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD). Cependant l’école supérieure avait déjà pris les mesures pour pallier à cette éventualité. Mais sur les 4.000 étudiants que comptent l’école, une infime partie seulement loge au sein de l’Université, ce qui pose un problème du suivi quotidien. Il avait été mis en place des « thermoflash aux cinq entrées que comporte l’école et des vigiles sont postés pour la vérification de la température des étudiants, le lavage des mains aussi est systématique », concède à nous dire notre interlocuteur. « Dans les classes les effectifs ont été aussi réduits depuis le 1er Septembre », ajoute-t-il, « les cours en ligne n’ont jamais été suspendus ».

L’école supérieure polytechnique a été d’ailleurs la première à s’activer dans la production de gel constate Dakaractu.
Il nous revient que dès la confirmation de ces deux cas, tous les cours en présentiels ont été arrêtés. L’enseignement en bimodal qui avait été mis en place depuis Mars dernier a été ainsi poursuivi.
Il nous revient que dès la confirmation de ces deux cas, tous les cours en présentiels ont été arrêtés. L’enseignement en bimodal qui avait été mis en place depuis Mars dernier a été ainsi poursuivi.
Autres articles
-
Santé : Un nouveau jalon vers l’élimination du paludisme à l’horizon 2030 posé par le Pr Daouda Ndiaye et le Pnlp.
-
Paludisme : « Ce qui, pour nous, est une nouvelle étape dans la lutte concernant les zones de pré-élimination » (Pr Daouda Ndiaye)
-
17 Avril / Médinatoul Salam 2021 : 75ème édition des « thiants » de Cheikh Bethio Thioune.
-
Algérie : un djihadiste s'est rendu, selon les autorités militaires.
-
Élections législatives au Cap-vert : Plusieurs experts de la CEDEAO mobilisés pour sécuriser le scrutin.