Convention de partenariat : TECNO Mobile signe un contrat de 150 millions FCFA avec la FSF

La Fédération sénégalaise de Football (FSF) et TECNO Mobile ont signé, mardi 14 novembre 2023, à l’hôtel Radisson à Diamniadio, une convention de partenariat de deux ans portant sur un montant de 150 millions FCFA. La cérémonie s’est déroulée en présence du Président de la FSF, Me Augustin SENGHOR, des membres du Comité de l’instance fédérale et des joueurs de l’équipe nationale.


En perspective des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, la Fédération sénégalaise de Football a officialisé, mardi 14 novembre 2023, la signature d’un important contrat commercial avec la société de commercialisation de téléphone TECNO. La cérémonie de signature a eu lieu à l’hôtel Radisson à  Diamniadio.


Via ce contrat signé avec la FSF, TECNO va ainsi devenir un partenaire majeur de la Fédération sénégalaise. Le montant global du contrat est de 150 millions FCFA. En outre, des téléphones TECNO de dernière génération d’une valeur dix millions FCFA ont été offerts à la FSF et aux Lions. 

« Ce nouveau partenariat est une excellente nouvelle pour la Fédération sénégalaise de football. C’est un plaisir de signer une convention de partenariat de 2 ans avec TECNO, un produit que les Sénégalais ont bien adopté », a déclaré Me Augustin SENGHOR. « C’est un honneur pour nous de voir TECNO s’approcher de la Fédération pour nouer un partenariat et cela montre que l’image des Lions et de la Fédération sénégalaise est grandissante et que nous cheminons aujourd’hui avec les meilleurs dans leurs domaines à travers des partenariats Win-Win », ajoute le président de la FSF. « Quelque part, c’est l’excellence qui se joint au sommet pour d’autres résultats », se réjouit-il.


Des téléphones TECNO de dernière génération d’une valeur dix millions FCFA offerts à la FSF et aux Lions
En résumé, poursuit Me Augustin SENGHOR, « ce contrat de partenariat est important en termes d’images et de valorisation mutuelle d’images, mais c’est aussi sur le plan matériel un contrat important puisque l’enveloppe globale sur deux ans est de 150 millions FCFA. Et il y a également une dotation de téléphones TECNO de dernière génération d’une valeur de dix millions FCFA offerte à la FSF et aux Lions. »


Ainsi, la compagnie de téléphonie devrait-elle bénéficier de nombreux emplacements de visibilité premiums lors des rassemblements des Lions. « En contrepartie, nous leur offrons de la visibilité dans la famille Gaindé avec tous nos partenaires que nous trions sur le volet », promet-il.  « Nous remercions le Brand Manager de TECNO Cole WANG ainsi que la directrice en charge des Relations publiques, Awa GAYE DIENG », souligne-t-il, non sans préciser : « TECNO Mobile est un partenaire champion dans son domaine ».


« Nous espérons qu’à la fin des deux ans, le contrat de partenariat sera renouvelé parce que TECNO et la FSF pourront grandir en termes de performances et de résultats », souhaite-t-il. 



Dans la foulée, la chargée des Relations Publiques, Awa GAYE DIENG a révélé que la société spécialisée en téléphonie, TECNO a promis de mettre « régulièrement » à la disposition de l’instance fédérale du matériel TECNO et d’autres produits dérivés pour les acteurs du football. Une manière, selon elle, « d’entamer un partenariat noué pour de bon ». « Nous sommes très heureux de signer un partenariat de sponsoring avec la Fédération sénégalaise de football. Nous allons accompagner notre équipe nationale à toutes les victoires, mais également pendant les grandes compétitions », dira-t-elle. TECNO espère poursuivre le partenariat le plus longtemps possible. Et Mme Gaye Dieng de noter les bons résultats enregistrés par le football sénégalais. In fine, les Lions ont reçu des smartphones de marque Tecno Phantom V Fold.


« En tant que marque de technologie mobile, nous sommes présents dans tous les continents tels que l’Asie, l’Amérique du Sud, l’Europe et surtout l’Afrique qui est notre principal marché impliqué dans le développement de la haute technologie de téléphonie mobile », fait savoir le Brand Manager de TECNO, Cole WANG. Qui ajoute : « La marque TECNO est maintenant implantée au Sénégal. Nous pensons que notre collaboration avec la Fédération sénégalaise nous permettra d'être naturellement présents pour soutenir notre équipe nationale. » « Pendant deux ans, TECNO va accompagner la fédération sénégalaise de football pour promouvoir les Lions de la Teranga. Cette coopération sera un grand pas pour nous et nous sommes prêts à travailler avec eux dans divers secteurs », a conclu Cole WANG.

Jeudi 23 Novembre 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :