Convention : Expresso se repositionne vers la 4G avec la bénédiction de l'ARTP et du ministère des télécommunications.


Expresso va bientôt disposer d'une nouvelle licence pour l'exploitation de la 4G (quatrième génération des réseaux mobiles) au Sénégal.

La nouvelle a été officialisée ce mardi, à l'occasion d’une cérémonie de signature du cahier des charges modifié. C’est donc en présence du ministre de l'économie numérique et des télécommunications, Yankhoba Diattara, de celle du directeur l'Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Abdoul Ly, que le directeur général d’Expresso Sénégal (groupe Sudatel), Hani Osman El Hassan, a paraphé ce nouveau contrat.

Avec ce nouveau bail il s’agira pour Expresso de tenter de se relancer dans un marché en permanente évolution. Cette licence 4G modifie la licence générale dont disposait Expresso qui est ainsi réévalué et rehaussé selon les exigences du marché.

Le ministre de l’économie numérique d’informer que 200 milliards FCFA ont déjà été investis par l'État du Sénégal dans des infrastructures dédiées à la télécommunication. Une façon de mettre en lumière la nouvelle politique impulsée qui consiste à faire de l’économie numérique une locomotive pour les tous les autres secteurs économiques. D’ailleurs, ladite convention sera soumise au chef de l’État pour approbation par décret.
Mardi 11 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :