Conseil des ministres: Le magistrat Cheikh Dieng nommé Secrétaire Général adjoint du Gouvernement


Au titre des mesures individuelles, le président de la République a pris la décision de nommer le magistrat Cheikh Dieng Secrétaire général adjoint du Gouvernement.

Chevalier de l'Ordre du Mérite, M. Dieng s'est distingué à travers un cursus professionnel remarquable. Depuis avril 2024, il occupe le poste de directeur de cabinet du ministre des Forces armées. il fut Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Thiès, Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Kaolack, Directeur de Cabinet du ministre de l'Artisanat et de la Transformation du Secteur informel, Directeur de Cabinet de la Présidente du CESE, Directeur de Cabinet du Ministre de l'Environnement et du Développement durable, Substitut du Procureur près le Tribunal de Grande Instance de Thiès, Directeur de Cabinet du Ministre du Tourisme et des Transports aériens, Directeur de Cabinet du Ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance et des Relations avec les Institutions, Porte-parole du gouvernement etc.

S'agissant de ses études supérieures, l'on peut citer: Réinscrit en Doctorat de Sciences politiques, Brevet supérieur du Centre de Formation Judiciaire de Dakar, section Magistrature, Master 2 en Sciences politiques, Diplôme de 3ème Cycle, DEA-Master 2 Recherche en droit public,  Maîtrise en droit public option Relations Internationales, entre autres.

La liste étant loin d'être exhaustive! L'on pouvait aussi mentionner ses publications académiques et stages, les autres formations, les domaines de compétences, les points d'intervention sur les politiques publiques, les distinctions etc...
Jeudi 13 Juin 2024
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :