Après le point de presse de ce matin du lundi 06 janvier par les étudiants du centre délocalisé de l'université Assane Seck de Kolda dénonçant la fermeture du restaurant, les autorités du CROUS ont rouvert le restaurant dans l'après-midi.
Dans cette dynamique, le DG du CROUS, Salif Baldé, soutient que les étudiants peuvent se restaurer à nouveau comme le resto est fonctionnel maintenant. Dans la foulée, il invite les étudiants à rejoindre les amphis comme ils sont à un mois de la fin de l'année universitaire. D'ailleurs, selon lui, s'ils ne font pas cours ce mois-ci, ils seront les plus grands perdants.
À ce titre, il rappelle : " nous avons trouvé un consensus avec le repreneur du restaurant pour prendre en charge les étudiants. D'ailleurs, on doit encore de l'argent au repreneur et même si les étudiants ne mangent pas, on doit payer chaque plat."
Avec ces efforts consentis, le Dr Salif Baldé demande aux étudiants de reprendre leurs cours dans les amphis pour terminer l'année dans de bonnes conditions...
Autres articles
-
PFJ: Farba Ngom vient d’arriver pour son deuxième face à face avec le juge d’instruction
-
Souveraineté alimentaire : comment l’AFS a dopé l’économie locale et repositionné le Sénégal sur l’échiquier africain
-
Baisse du carburant au Sénégal : les gérants de stations-service dénoncent des sanctions « injustes » et menacent de fermer
-
Environnement / Entre dégradation et défis de gouvernance: Des experts appellent à une refonte du système
-
De la location d'une voiture à la MAC de Mbour : comment Pape M. Diop a floué propriétaires et prêteur




