Son universalité et son amour pour son terroir ont été principalement les témoignages que notamment la famille à Louga a émise devant les autorités à la cérémonie funéraire ce matin, suite au décès de Amadou Mahtar Mbow. Les discours ont été tous centré sur les qualités humaines qui qualifiaient l’ancien directeur général de l’Unesco. « Il était très attaché à son terroir. Aussi, son universalité, son ouverture dans le monde. Amadou Mahtar Mbow a été un un bon, un être lumineux qui a dignement marqué son époque. Nous avons vécu auprès d’un homme d’une constance remarquable » a rappelé Adja Awa Mbow, sa fille qui remercie le peuple sénégalais qui a toujours été avec son défunt père et on toujours apprécié sa touche indélébile. Mais les remerciements vont également vers président de la République et au premier ministre qui ont signé le décret accordant la reconnaissance d’utilité publique, la fondation Amadou Mahtar Mbow pour les savoirs endogènes.
Autres articles
-
RSE : Askia Assurance offre un espace vert au Lycée Ousmane Sembène de Yoff
-
Thiès/ Concertation avec les élus locaux-Paiement du FADL: " Le ministre des mines et le ministre des finances ne font pas le travail nécessaire..."( Mbaye Dione, maire)
-
TOUBA- Immersion dans le QG de feu Serigne Modou Ablaye Fall Ndar en plein mois béni de ramadan au cœur des ndogu - Baayfaal
-
Washington a "mis en pause" le partage de renseignement avec l'Ukraine (CIA)
-
Couleurs et festivités : l'école Saint-Jean Las Palmas célèbre un Mardi gras haut en couleurs