« Les arbitres doivent être hors de tout doute et pour cela, nous devons les protéger », a déclaré le président de la FIFA, Gianni Infantino, lors du séminaire historique sur le développement des compétitions et infrastructures Africaines (Maroc)
« Nous allons recruter 20 des meilleurs arbitres africains de la FIFA, les professionnaliser et leur confier des contrats professionnels permanents. Ils devraient être les gardiens des règles de notre jeu et nous devons les protéger et les rendre totalement autonomes. », a annoncé Infantino.
Pour la mobilisation des investissements, «La FIFA et la CAF réuniront un panel de partenaires et un fonds minimum de 1 milliard USD pour réaliser des investissements infrastructurels solides et durables en Afrique… Nous élaborons une proposition visant à mobiliser 1 milliard USD pour construire au moins un stade de haut niveau dans chacun des pays des 54 associations membres de la FIFA et de la CAF », a ajouté le président de la FIFA.
-
CAN 2025 - Avant la liste officielle : Mbaye Jacques Diop confirme, aucune surprise pour le Sénégal
-
CAN 2025 et MONDIAL 2026 : La FSF dévoile sa feuille de route et annonce la présence du Président Diomaye lors du choc Sénégal - France
-
CAN Maroc 2025 : La FSF annonce la publication de la liste des 28 Lions ce samedi
-
MAROC / Hakimi figure bien dans la liste officielle en perspective de la CAN 2025
-
Ligue des champions: Le Paris SG tenu en échec, le Real en crise




