La plateforme « ligueyal sa Rew sera lancée au courant du premier trimestre 2025. L’annonce a été faite par le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, lors de son message à la nation de ce mardi 31 décembre 2024.Cette plateforme, selon lui, permettra à chaque Sénégalais d’ici et de la diaspora de déposer sa candidature au poste public en compétition ou de proposer des projets ou des opportunités d’investissements. Sur ce, le chef de l’État a déjà instruit le bureau Organisation et méthode de travailler à l’identification des postes clés devant être mises en compétition, de proposer des modèles types de fiches de postes et des règles d’organisation et de fonctionnement du comité de sélection des candidats qui lui seront soumis au bout du processus pour nomination.
Autres articles
-
Situation des finances publiques : un appel à la résilience et à la solidarité
-
TOUBA - Cheikh Bass Abdou Khadr plaide pour l’urgence de la réfection du réseau d’eau à Touba et incite à « ne pas trop s’emballer pour le drainage du Lac de Guiers »
-
Loi interprétative : Ayib Daffé fustige l’opposition et la société civile lors d’un débat houleux à l’Assemblée
-
Assemblée nationale : Guy Marius Sagna qualifie Thierno Alassane Sall de personne aux « principes à géométrie variable »
-
Assemblée nationale : « Dites-nous si vous assumez d’amnistier crimes de sang et tortures » (Maïmouna Bousso)