Dans son intervention ce vendredi à côté de ses camarades de coalition, la présidente du mouvement ARC rappelle devant les militants « cet objectif et la mission qu’ils ont pour le Sénégal ». D’après Anta Babacar, c’est « une nouvelle génération de politiques sénégalais qui veulent apporter le changement et faire barrage à ceux qui ne respectent pas leur parole ». Membre de la coalition Sam Sa Kaddu, Anta Babacar Ngom dit reconnaître que les sénégalais ont regretté d’avoir choisi une équipe notamment Ousmane Sonko et le président Bassirou Diomaye Faye qui, selon elle, « ne maîtrisent pas le socle d’un Etat pour résoudre les problèmes des sénégalais ». Lors de la présentation de la coalition dont la tête de liste est Barthélémy Dias, la candidate malheureuse à la dernier élection invite à voter pour la coalition « Sam Sa Kaddu » qui va assurer le contrôle de l’action du gouvernement et jouer le rôle de contrepouvoir dit-elle, comme le veut l’actuel premier ministre, Ousmane Sonko.
Autres articles
-
Situation des finances publiques : un appel à la résilience et à la solidarité
-
TOUBA - Cheikh Bass Abdou Khadr plaide pour l’urgence de la réfection du réseau d’eau à Touba et incite à « ne pas trop s’emballer pour le drainage du Lac de Guiers »
-
Loi interprétative : Ayib Daffé fustige l’opposition et la société civile lors d’un débat houleux à l’Assemblée
-
Assemblée nationale : Guy Marius Sagna qualifie Thierno Alassane Sall de personne aux « principes à géométrie variable »
-
Assemblée nationale : « Dites-nous si vous assumez d’amnistier crimes de sang et tortures » (Maïmouna Bousso)