Algérie : un djihadiste s'est rendu, selon les autorités militaires.


Algérie : un djihadiste s'est rendu, selon les autorités militaires.
Mercredi dernier, un jihadiste du nom de Benkhaya Ibrahim alias Ibrahim Biblic s’est rendu aux autorités algériennes. C’est du moins ce qu’affirme un communiqué du ministère de la Défense. «Dans le cadre de la lutte anti-terroriste et grâce aux efforts des services de sécurité du ministère de la Défense nationale, le terroriste dénommé Benkhaya Ibrahim, dit Ibrahim Biblic s’est rendu hier mercredi 14 avril 2021 aux autorités militaires à Bordj Badji Mokhtar, dans la 6ème Région militaire», indique le communiqué distribué le mercredi.
 
Selon la même source d’information, le djihadiste en question avait rallié en 2016 les groupes terroristes présents dans la région du Sahel et avait par devers lui deux pistolets mitrailleurs de type kalachnikov, deux chargeurs ainsi qu’une quantité de munitions au moment de sa reddition.

À noter que c’est le 5e militant islamiste appartenant à un groupe djihadiste ayant déposé les armes depuis le début de l’année.

Pays d’origine des chefs d’Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), l’Algérie s’est catégoriquement opposée à toute forme de conciliation avec les groupes djihadistes. Dans cette dynamique, Alger a dénoncé les négociations d’octobre autour de la libération des otages Soumaïla Cissé, Sophie Petronin et deux Italiens. Les mêmes négociations ont permis au Groupe de soutien à l’Islam et aux Musulmans de faire libérer une centaine de ses membres et sympathisants. 
Samedi 17 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :