L’agression dont ont été victimes ce matin, en marge du procès de Khalifa Sall, des journalistes de Dakaractu, suscite déjà l’indignation des défenseurs des droits de l’homme. En clair, à travers un communiqué reçu par la rédaction, « le Forum du Justiciable interpelle directement le directeur général de la police nationale sur ces pratiques devenues récurrentes qui n'honorent pas la police nationale sénégalaise.
« La police doit avoir un meilleur traitement à l'égard des journalistes », exhorte le communiqué. Cela, non sans inviter « également le ministre de la Justice en charge du bon fonctionnement du service public de la justice à faciliter l'accès des journalistes au procès ».
Qualifiant ces actes comme « une atteinte grave à la liberté de travail et au droit à l'information », le Forum trouve « inadmissible et inconcevable dans un état de droit qu'on empêche des journalistes de faire convenablement leur travail au moment où la presse internationale n'est guère inquiétée ».
Autres articles
-
Rénovation de la Mosquée de Touba / la famille de Mame Thierno répond à l’appel du Khalife et dégage plus de 463 millions de fcfa.
-
Assemblée nationale : Les interpellations du député Mbaye Dione au ministre Moussa Bala Fofana
-
Dakar – 238 migrants secourus en mer par la Marine nationale
-
Ouverture des Journées de l'Entreprise 2025: Le rôle de la Douanes dans la performance des entreprises au centre des échanges
-
Santé - Hôpital Principal : Dakar franchit un cap médical historique avec la première implantation percutanée de valve aortique



