L’agression dont ont été victimes ce matin, en marge du procès de Khalifa Sall, des journalistes de Dakaractu, suscite déjà l’indignation des défenseurs des droits de l’homme. En clair, à travers un communiqué reçu par la rédaction, « le Forum du Justiciable interpelle directement le directeur général de la police nationale sur ces pratiques devenues récurrentes qui n'honorent pas la police nationale sénégalaise.
« La police doit avoir un meilleur traitement à l'égard des journalistes », exhorte le communiqué. Cela, non sans inviter « également le ministre de la Justice en charge du bon fonctionnement du service public de la justice à faciliter l'accès des journalistes au procès ».
Qualifiant ces actes comme « une atteinte grave à la liberté de travail et au droit à l'information », le Forum trouve « inadmissible et inconcevable dans un état de droit qu'on empêche des journalistes de faire convenablement leur travail au moment où la presse internationale n'est guère inquiétée ».
Autres articles
-
Face à l’évolution des crypto actifs : La BCEAO appelle à une vigilance renforcée des institutions monétaires africaines
-
Orange Sénégal lance une nouvelle version de Max it et mise sur Samba Peuzzi pour séduire la jeunesse
-
Trump freine l’économie américaine en boycottant le secteur solaire chinois: “Le coût de l’électricité va sans doute bondir”
-
Des buffles vendus à 580.000 dollars? Le président sud-africain menacé par une polémique
-
Violences nocturnes à Thiaroye : à 75 ans, elle aurait orchestré une violente expédition punitive contre un jeune homme



