Face à la presse à l’occasion de la journée du Sénégal, le ministre du Commerce a dissipé la rumeur sur l’arrêt de l’exportation du riz indien. Selon Abdou Karim Fofana, l’Inde a réduit ses ventes avec d’autres pays mais pas avec le Sénégal. Il précise. « L’Inde n’a pas arrêté de vendre son riz au Sénégal. Nous continuons de recevoir tous les six mois, les 500.000 tonnes. Nous travaillons pour qu’il n’y ait pas de pénurie de riz et de blé que l’Etat a subventionné à hauteur de 60 milliards. La preuve, l’Etat a exonéré plusieurs produits » dit le ministre lors de sa visite à la foire internationale de Dakar.
Toutefois, il précise que les boulangers voulaient augmenter le prix de la baguette du pain à cause de la hausse du prix de l’électricité. « Nous leur avons fait comprendre que l’Etat a fait d’énormes efforts pour eux. Aussi, le Sénégal a maîtrisé le prix du kilogramme de riz » conclut Abdou Karim Fofana.
Autres articles
-
Kaolack - Yobou Ndogou 2025 : "La reddition des comptes est importante, mais..." (Serigne Babacar Mbacké Moukabaro)
-
Production de semences : SWAMI AGRI octroie 130 hectares à l’ISRA
-
Serigne Guèye Diop : "Le Sénégal est près de l'autosuffisance en pommes de terre grâce à Swami Agri ... "
-
Conservation des produits agricoles : « Nous comptons installer 7 chambres froides dans chaque région du Sénégal »(Souleymane Ndoye, PCA SWAMI AGRI)
-
Mbane : SWAMI AGRI inaugure sa 8e chambre froide, estimée à près de 4,5 milliards de FCFA, portant la capacité de conservation à 105 000 tonnes