25/09/2014 - 25/09/2018 : Quatre ans jour pour jour


Ce fut un 25/09/2014 que son Excellence le Président Macky SALL décida de me confier la mise en place de l’OFOR ce fut un des moments les plus importants de ma carrière.
En effet, j’ai toujours rêvé d’avoir la possibilité de mettre mon savoir-faire au service de ce pays qui m’a tout donné tout comme j’ai toujours eu la profonde conviction que nous n’avons pas le droit de rester dans la critique systématique. Si l’occasion nous est offerte de servir notre pays nous devons la saisir, passer à l’action, mettre la main à la pâte.
Je n’ai jamais considéré cette nomination comme une récompense encore moins comme une consécration mais plutôt comme un sacerdoce. Sacerdoce à cause des défis énormes, sacerdoce à cause des attentes des parties prenantes, sacerdoce à cause de l’obligation de réussir cette mission.
Une autre perspective par les résultats concrets et mon engagement politique à participer à l’élection de Son Excellence Macky SALL au premier tour en 2019
Hier, ce fut l’hydraulique rurale des avancées très significatives.... Aujourd’hui, nous sommes en train de mettre en œuvre la belle vision du Président sur l’Assainissement... Les résultats vont suivre car guidé par la passion tout ceci et comme un jeu, je ne sens ni fatigue ni lassitude mais juste la possibilité de faire différent et mieux...
Faire mieux, faire des choses exceptionnelles des choses que personne n’a jamais fait dans ce pays... Hier, nous étions à TOUBA ville sainte pour lancer les premiers travaux d’assainissement d’eaux usées depuis la création de cette ville... Demain nous écrirons la page du projet de dépollution de la baie de Hann.
Lansana Gagny SAKHO
Directeur Général de l’ONAS
Ancien DG de l’OFOR
 
Mardi 25 Septembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :