ZIGUINCHOR / JAKARTAMAN GIFLÉ PAR UN POLICIER : Le président des "Jakartmen" « loue le comportement civique de la victime ».


ZIGUINCHOR / JAKARTAMAN GIFLÉ PAR UN POLICIER : Le président des "Jakartmen" « loue le comportement civique de la victime ».
Suite à la gifle administrée par un fonctionnaire de police, vendredi à la gare routière de Ziguinchor, à un conducteur de motocycliste communément appelé « Jakartaman », et dont la vidéo a fait le tour de plusieurs réseaux sociaux, le bureau régional des « Jakartamen » a réagi. C’est son président Souleymane Sané qui est monté au créneau pour apprécier l’attitude du jeune homme giflé avant de s’adresser aux autorités administratives.
Selon Souleymane Sané, « l’incident nous a vraiment touchés, raison pour laquelle nous le déplorons ; mais ce qu’il faut surtout retenir c’est que le jeune ‘’Jakartaman’’ a été un citoyen modèle, il a eu un comportement exemplaire et civique en ne rendant pas sa gifle au policier. »
Le président des « Jakartamen » de la région de Ziguinchor a déclaré que « la victime aurait pu riposter et même se venger, et dans ce cas l’incident aurait eu une autre tournure, mais il a préféré se retenir; c’est pourquoi nous en déduisons que c’est un citoyen modèle. »
Souleymane Sané en a profité pour demander à « tous les ‘’Jakartamen’’ du Sénégal de prendre ce collègue comme un exemple à suivre. »
Le président des ‘’Jakartamen’’ de la région de Ziguinchor a ensuite lancé « un appel aux autorités administratives leur demandant de faire le nécessaire par rapport à l’acte que le policier a posé vendredi, nous pensons qu’il le faut aussi ; nous serons vigilants et suivrons ce dossier comme il se doit. »
A retenir que, rien que dans la commune de Ziguinchor, circulent plus de 4.000 conducteurs de motocyclistes dit ‘’Jakartamen’’...
Lundi 26 Février 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :