Au terme de sa visite à la prison de Rebeuss ce matin, le ministre de la justice, Garde des Sceaux, Yassine Fall a fait le point sur la situation carcérale et les nouvelles politiques des autorités. Yassine Fall a ainsi livré un message dans un contexte de reddition des comptes mais également d’appel à une justice qui doit être rendue aux victimes des manifestations récentes : « Les crimes de sang, les atteintes graves à l’intégrité physique ou à la vie ainsi que les actes de prévarications sur les deniers publics ne sauraient bénéficier d’aucune indulgence », a t-elle déclaré.
Pour terminer, Yassine Fall se veut clair: « Si la justice doit être humaine et réparatrice, elle doit aussi être ferme et sans complaisance face à la transgression des valeurs fondamentales de notre société… », a-t-elle conclu.
-
Bénin: des militaires annoncent à la télévision publique «démettre de ses fonctions» le président Talon
-
Entretien avec le Dr Bakary Sambe, Fondateur de Timbuktu Institute : « Les conflits communautaires sont le carburant principal de l’expansion djihadiste »
-
Hydrocarbures : Le supercarburant coûtera 920 FCFA et le gazole 680 FCFA le litre, annonce le Gouvernement
-
[🛑DIRECT] Assemblée Nationale : Examen du Projet de Budget du Ministère des Forces armées avec Birame DIOP
-
[Reportage] Mermoz : Au cœur du quartier, des vendeurs de fruits racontent leurs réalités entre courage, débrouille et espoir




