Sortie du maire de Toubacouta contre les opérateurs : la riposte musclée de Modou Fall de la FNOPST


A la suite des propos malveillants parus dans Dakar Actu, à l’endroit des Opérateurs, tenus par M Pape Ndiancko, Maire de Toubacouta, a l’occasion de la tournée de Monsieur le Président de la République dans la Région de Fatick, je tiens à apporter les précisions ci-après :

1/les Opérateurs sont agréés par les huiliers, sous le contrôle du CNIA (comité national interprofessionnel de l’arachide), sur la base de critères de solvabilité, de sérieux et de compétence avérée. Ce sont des opérateurs économiques dignes de ce nom, conscients de leur responsabilité et qui accompagnent l’Etat pour la promotion des producteurs en s’activant dans la production et la distribution de semences certifiées au profit desdits producteurs.

L’Etat n’interfère en rien dans l’agrément des OPS dans la commercialisation arachidière.

2/ J’apporte un démenti formel sur l’absence de points de collecte dans le département de Foundiougne évoqué par le Maire.

A ce niveau, je précise que moi-même, j’ai ouvert 23 points de collecte dans le Département et ils sont tous fonctionnels avec une collecte conséquente.

Les documents justificatifs de la collecte commercialisation des graines des producteurs, sont disponibles au niveau de chaque point de collecte.

Je suis prêt à énumérer l’ensemble de ces points ; les financements cumulés et les poids correspondants.

Et il en est ainsi pour l’ensemble des OPS membres de FNOPST.

On n’évolue pas au niveau des loumas, car nous sommes des responsables :

Aussi ; j’invite Monsieur le Maire à débattre des allégations qu’il a faites, s’il est capable de se justifier.

 

Modou FALL

Président FNOPST
Dimanche 25 Février 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :
MOI FALLOU SENE !

MOI FALLOU SENE ! - 26/05/2018