Salvy parle de son mode de rémunération dans Dakar Dem Dikk

Le cd numéro 7 de Salvy fait des révélations sur le président Macky


Salvy remue le palais

Salvy parle de son mode de rémunération dans Dakar Dem Dikk
Salvy, Wade, les valises d’argent et l'éventuelle implication de Macky dans le deal.

Le CD 7 de Salvy est encore plus explosif que les précédents. Cette fois, il est question de plusieurs sacs d’argent et surtout de l’implication du président Macky Sall par personnes interposées.

Salvy n’a jamais eu de contrat avec l’Etat du Sénégal pour diriger la société Dakar Dem Dikk. C’était l’informel entre lui et Wade. « Chaque fin du mois, Wade remettait à son aide de camp, le Colonel Cissokho (devenu récemment Chef d’Etat-Major de l’Armée de Mer) un sac rempli de billet de banque d’une valeur de 4 millions 500 mille francs CFA. Et c’était ça mon salaire » dit le défunt Salvy dans le CD 7 dont nous avons copie.

Salvy dit encore dans l’enregistrement qu’il est arrivé à Dakar en provenance des Etats-Unis par le lobby de Jean Marie Mercier, grand patron du groupe français Vivendi Universal, celui-là même qui avait défrayé la chronique en France pour « abus de biens sociaux et de manipulation de cours ».

Wade avait un faible pour les truands et manipulateurs. Mais il savait aussi les détruire. Et il a réduit Salvy à l’état extrême de pauvreté : « ils (Wade et son fils) m’ont foutu à porte et ils m’ont poignardé » dit-il avant d’ajouter : « Je pesais finalement 43 kg après avoir passé 15 jours dans la misère totale. Viré en 2010 et sans argent, je me résignais à manger du pain sec ».

Macky dans le deal ?

Effectivement, dans le déroulement du CD en entier (et non dans l’extrait CD7), il est question du Président Macky Sall, alors ministre de l’Intérieur. Salvy parle longuement de Macky Sall et de son implication dans le grand deal de Dakar Dem Dikk. Notre source est formelle et nous promet l’élément audio dans la prochaine livraison.

Si Macky Sall est impliqué selon Salvy, alors les éléments de son audition par les éléments de la Brigade de recherche doivent comporter des passages sur ses relations avec le Président Macky Sall et son rôle prépondérant dans ce qu’il est convenu d’appeler le « Deal Dakar Dem Dikk » ou les 4D. Nous y reviendrons dès que notre source se manifestera.

Doudou Andy NGOM. Xibaaru.com
Mercredi 26 Décembre 2012
Doudou Andy / Xibaaru




1.Posté par NTS le 26/12/2012 09:42
Soyez sérieux vous aussi.ça c'est pas du journalisme et vous risquez gros de ces légéretés.

2.Posté par Mak le 26/12/2012 10:48
C'est pas du journalisme ça soit vous êtes manipulé soit vous faites de la manipulations, du respect à vos lecteurs svp.

3.Posté par aladje indjai le 26/12/2012 12:23
Monsieur ouvrez vos yeux et réfléchissez un peu.D'où vient Macky avec son sac de plus de4milliards de fcfa?Ce monsieur vient d'une famille trés modeste et Wade l'a tiré de trés loin,de quelqu'un qui louait à Dakar avant 2000 jusqu'à être parmi les préférés du vieux.Aujourd'hui Dieu a décidé autrement mais sa mére qui est aujourd'hui dans la maison de vérité lui conseillait de considérer Wade comme son vrai pére.Wade l'a façonné et l'utilisait comme il voulait,donc si ses compagnons d'hier sont trempés dans des détournements de derniers publics,il ne peut pas être indemne de celà.Je salue son courage de vouloir assainir le champ politique mais s'il est avéré qu'il en fait parti,l'assemblée doit le pousser à la démission c'est la seule maniére d'expier ses péchés sinon d'un jour ou l'autre il rendra compte.Que Dieu veille sur ce beau pays.

4.Posté par Candide le 26/12/2012 18:13
Monsieur Doudou Andy, un peu de sérieux, tapez Vivendi sur Google et vous verrez qu'il s'agit de Jean-Marie MESSIER et non pas MERCIER : comment voulez-vous qu'on prenne votre article au sérieux ?



Dans la même rubrique :