Sadibou Sow, ancien du PAI : “Comment le PDS a sacrifié Talla Sylla à Thiès au profit d'Idrissa Seck”


Premier à témoigner sur la trajectoire de Talla Sylla, Sadibou Sow du Parti africain de l'Indépendance n'a pas tari d'éloges sur le président du front Fal Askanwi. Ce vétéran de la politique a rappelé que l'ancien chef du Jëf Jël a fait ses premiers pas en politique alors qu'il était encore élève. "Il tenait un comité électoral et faisait montre d'un patriotisme très engagé", témoigne Sadibou Sow.
"Je l'ai toujours connu dévoué à la cause de la communauté au dépens de ses intérêts"; a ajouté le militant du PAI de feu Majmouth Diop. Dans un élan de rétablir la vérité sur la légitimité de Talla Sylla à Thies, Sadibou Sow de révéler que l'actuel maire de la capitale du rail a été victime d'un complot qui l'a éjecté au profit d'Idrissa Seck.
"Quand il est revenu de France avec Abdoulaye Wade, il a mis sur pied des comités électoraux et était plus engagé et plus dynamique que Idrissa Seck. Seulement, il a été évincé au profit d'Idrissa Seck mais celui ci n'avait pas plus de mérite que lui pour diriger le Parti démocratique sénégalais à Thiès", tente-t-il de rétablir sous les applaudissements de l'assistance.
Talla Sylla célèbre ce dimanche 25 février ses 38 ans de présence dans le landerneau politique sénégalais. 
Dimanche 25 Février 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :