À l'occasion de sa première visite en tant que nouveau directeur général de l'organisation internationale du travail, le DG Gilbert F. Houngbo fera un séjour de 3 jours sur le sol du pays de la Téranga. Après le Conseil national du patronat, il sera reçu par le président de la République du Sénégal, les ministres chargés du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, de l’artisanat, du secteur informel. Il rencontrera également les partenaires sociaux (Organisations d’employeurs et Organisations de travailleurs) ainsi que « l’Équipe pays » du Système des Nations Unies.
Selon lui, les chantiers de l'OIT sont nombreux. La question du travail des enfants, et le défi en terme de santé, sécurité au travail sont les plus prégnants. « Nous voulons donc travailler avec tous mes partenaires pour faire avancer cette cause...la place de la femme dans les gouvernements des entreprises, la diversité notée contre les exclusions, c'est un dossier assez énorme... » a annoncé Gilbert F. Houngbo.
Autres articles
-
BAAYFALL- GA À TOUBA - Le Khalife général des Baayfaal bénit le « barkelu » de Doro Gaye en rapport aux « ndogu »
-
Ghana : Kamala Harris "se réjouit" de renforcer les liens avec l'Afrique
-
Présidentielle 2024 : le PDS lance sa campagne de communication sur la révision du fichier et e xige un audit indépendant
-
Présidentielles 2024 : « Karim Wade sera très bientôt au Sénégal. » (Maguette Sy PDS)
-
Série de manifestations / Seydou Gueye, porte-parole de l’Apr : « Nous mettons en garde contre toute forme de violence et leurs auteurs».