Maguette Sène, maire de Malicounda sur l’agression de Guy Marius Sagna : « s’il m’avait appelé, je lui aurais donné tous les documents nécessaires »


Le leader de Frapp-France Dégage (Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine) Guy Marius Sagna était hier à Nianing afin avec la plateforme « Jokk Jotna » trouver des réponses à un conflit foncier qui oppose ce collectif au Maire de Malicounda Maguette Séne. L’activiste sera finalement malmené. Le maire de Malicounda Maguette Séne dans « le Quotidien » aujourd’hui de faire d’abord savoir de prime abord que toutes les accusations sont « infondées et totalement fausses. Je suis à Dakar et les faits se sont passés à Nianing. Il faut chercher ce que Guy Marius Sagna est allé faire là-bas. J’ai vu sur Facebook des affiches comme quoi Guy Marius Sagna devait se rendre à Nianing pour une question de spoliation foncière dont le maire de Malicounda serait l’auteur. Ce qui est complètement faux parce que les 18 ha dont on parle n’appartiennent pas à la commune mais aux Services des eaux et forêts qui ont signé une convention avec la commune de Malicounda et en contrepartie, la mairie devait leur donner 7 ha ailleurs. Nous n’avons pas encore trouvé de consensus avec les Services des eaux et forêts. Comment peut-on vendre une terre dont on n’est pas encore propriétaire ? » a réagit le DG du COUD dans les colonnes du journal.
« Les gens ont invité Guy Marius Sagna sur la base d’allégations fausses. S’il m’avait appelé, je lui aurais donné tous les documents nécessaires concernant ce dossier. Ainsi, il ne serait pas autant irresponsable pour se rendre dans un endroit où les accusations ne reposent sur rien du tout. Je ne connais pas les agresseurs de Guy Marius Sagna. » a-t-il finalement fait savoir.
Jeudi 6 Mai 2021
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :