Après les menaces, les 404 élèves-maîtres du Centre Régional de Formation des Personnels de l’Éducation (CRFPE) de Thiès viennent de passer à l'action en décrétant à partir d'aujourd'hui 48 heures de grève totale renouvelable.
Parmi les différents points de revendication, "le paiement immédiat et intégral des bourses du mois mai, le respect des engagements et des délais accordés, la considération et le respect envers les élèves-maîtres".
"Nous avons été patients. les promesses n'ont pas été tenues. Aujourd'hui, nous disons assez", ont-ils martelé.
À rappeler que les 404 élèves-maîtres du Centre Régional de Formation des Personnels de l’Éducation (CRFPE) avaient décrété il y a deux jours, un débrayage de 48 heures au cours duquel ils avaient menacé de passer à la vitesse supérieure.
Autres articles
-
[ Contribution] Macky Sall : douze années de transformation et un rayonnement diplomatique au sommet, balayés par une seule parole ?
-
Accident sur l'axe Thiès- Tivaouane: 2 morts et 3 blessés graves
-
Face à la canicule, la France envisage... la sieste
-
L’Italie annule une visite officielle aux USA après des “propos graves” de Trump contre Meloni
-
Violences familiales à Mbour : il roue sa mère de coups parce que le repas n’était pas encore prêt





