Le président Macky Sall a exprimé sa volonté d'impliquer l'Etat dans la gestion du palais de Djily Mbaye, du nom du défunt milliardaire, qui a abrité les travaux du Conseil des ministres décentralisé de la ville de Louga (203 km, Nord).
"Nous pensons que l'Etat doit s'impliquer dans la gestion de ce beau palais notamment dans la maintenance", a dit M. Sall se proposant de discuter des modalités de sa mise en œuvre avec les héritiers de Djily Mbaye.
"Ce palais accueille indifféremment hommes politiques et religieux en séjour dans la région et nous pensons que l'Etat doit s'impliquer pour son maintien", a-t-il souligné.
Le chef de l'Etat a rendu un vibrant hommage au défunt milliardaire. "Nous devons prier pour lui et lui rendre hommage pour le beau travail accompli durant sa vie, magnifié par ce beau palais qui a permis un bon déroulement de nos travaux", s'est-il félicité.
Le président de la République a adressé, au passage, ses vifs remerciements aux membres de la famille d'accueil. Riche homme d'affaires sénégalais, Djily Mbaye est décédé en 1991 à l'âge de 64 ans.(Aps)
-
Incendie à l’immeuble Tamaro : Le siège du CNRA touché, du 5e au 11e étage en flammes
-
Révision constitutionnelle: Le Forum Civil alerte sur le risque d’une crise institutionnelle majeure
-
Dette publique : le MEFP dément les propos du Ministre de l’Industrie et du Commerce
-
Sénégal-Norvège (3-2) : Haaland crucifie le Sénégal…les Lions piégés par leurs erreurs défensives malgré le sursaut d’Ismaïla Sarr
-
Fin de mission technique du FMI à Dakar : Le Sénégal réitère son intérêt pour un nouveau programme




