La Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC) a annoncé, ce jeudi soir, que le croissant lunaire marquant le début du mois de Mouharram a été aperçu dans plusieurs localités du pays.
« Après consultation avec nos représentants déployés dans différentes régions et concertation avec les chefs religieux, il ressort que le croissant lunaire a été visible ce jeudi 26 juin », indique le communiqué officiel de la CONACOC exploité par Dakaractu.
En conséquence, le vendredi 27 juin marquera le premier jour du mois de Mouharram, premier mois du calendrier hégirien. Ainsi, la Tamkharit (Achoura) sera célébrée dans la nuit du samedi 05 juillet 2025.

Autres articles
-
Arrestation de Badara Gadiaga : "L'affaire va être portée devant les Nations Unies et la CEDEAO" (Me Oumar Youm, Avocat)
-
Point-E : Une «pharmacie noire» démantelée – Des produits pour «grossir le pénis» et «éviter la calvitie» au cœur d’un vaste trafic
-
Barthélémy Dias sur un possible retour de Sonko à l’Assemblée : "S'il revient, je ne suis plus un fils de Jean Paul Dias"
-
Tribunal de Dakar : Appel à la mobilisation pour soutenir Badara Gadiaga ce 14 juillet
-
Touba- Visite nocturne de Cheikh Diba. Qu’était-il venu dire au Khalife des Mourides ?