Le département de Médina Yoro Foula vient de connaître ses premiers mètres de goudron avec la réalisation de la boucle du Fouladou. Ainsi, l'entreprise chargée de la construction de la route a commencé à faire le revêtement du côté des communes de Pata et de Dabo. Cela vient confirmer les propos du ministre des infrastructures Mansour Faye lors de sa visite sur la boucle du Fouladou au début de l'année. Dans cette lancée, ce dernier avait annoncé que le revêtement du goudron allait débuter au mois de mai 2023. C'est une vieille demande qui vient d'être réalisée par le gouvernement pour les populations de ce département.
Aussi, les populations saluent cette réalisation, et selon Mamadou B., "c'est une vieille doléance qui vient d'être satisfaite par l'État. Désormais avec la finition des travaux on sera totalement désenclavé. Et on n'aura plus de souci d'évacuation de nos malades ou de nos produits agricoles..."
La mise en service prochaine de cette route bitumée va régler la fameuse question de l'équité territoriale. Pour ainsi dire, les populations de ce département ont longtemps dénoncé ce manque de routes praticables voire bitumées.
Autres articles
-
Fête du 1er Mai à Dahra Djoloff : l’AEPG mobilise autour du sport et appelle à l’engagement des jeunes
-
Remise du cahier de doléances / Mody Guiro au président de la République : « Nous ne pouvons plus nous engager dans des pactes dont les règles du jeu ne sont pas respectées »
-
Présentation du cahier de doléances : « Nous ne venons pas quémander des privilèges. Nous venons rappeler des principes », le Synpics au président de la République
-
1er Mai - Fête du Travail : Les travailleurs de la CCIAD réclament leur place dans la réforme des chambres de commerce
-
Fête du 1er mai à l’UCAD : le SATUC célèbre 30 ans de luttes et appelle à des réformes urgentes




