Le département de Médina Yoro Foula vient de connaître ses premiers mètres de goudron avec la réalisation de la boucle du Fouladou. Ainsi, l'entreprise chargée de la construction de la route a commencé à faire le revêtement du côté des communes de Pata et de Dabo. Cela vient confirmer les propos du ministre des infrastructures Mansour Faye lors de sa visite sur la boucle du Fouladou au début de l'année. Dans cette lancée, ce dernier avait annoncé que le revêtement du goudron allait débuter au mois de mai 2023. C'est une vieille demande qui vient d'être réalisée par le gouvernement pour les populations de ce département.
Aussi, les populations saluent cette réalisation, et selon Mamadou B., "c'est une vieille doléance qui vient d'être satisfaite par l'État. Désormais avec la finition des travaux on sera totalement désenclavé. Et on n'aura plus de souci d'évacuation de nos malades ou de nos produits agricoles..."
La mise en service prochaine de cette route bitumée va régler la fameuse question de l'équité territoriale. Pour ainsi dire, les populations de ce département ont longtemps dénoncé ce manque de routes praticables voire bitumées.
Autres articles
-
KOLDA : le Fouladou dans la ferveur du Gamou…
-
Supposée violence exercée sur un détenu à la MAC de Rebeuss : Les précisions de l’administration pénitentiaire
-
Explosion d’une bonbonne de Gaz à Dieuppeul Derklé : Barthélémy Dias parle de laxisme et annonce une plainte contre TotalEnergies
-
Carabao Cup : Nicolas Jackson donne la victoire à Chelsea et reçoit un standing ovation des supporters
-
Burkina Faso: Une tentative de coup d’État déjouée...Des officiers arrêtés(Gouvernement)