« Je suis l'otage de la FAO » (Jacques Diouf)


« Je suis l'otage de la FAO » (Jacques Diouf)
DAKARACTU.COM - Le directeur général de la Fao a des projets pour le Sénégal. Mais, pour le moment, Jacques Diouf ni confirmer, ni infirmer sa candidature à la présidentielle de février 2012. Et ce jusqu'au 31 décembre, date de la fin de son mandat.
 
 « Je suis l’otage de la Fao ». C’est en ces termes que Jacques Diouf se définit. Tant qu’il sera à la tête de la Fao, le natif de Saint Louis ne peut prendre aucune initiative en direction de la présidentielle de 2012.
 
Au cours d’un déjeuner de presse hier , le directeur général de la Fao a confié : « Au moment où je parle, j’assume pleinement les fonctions du directeur général de la Fao et je ne suis pas candidat à la présidentielle de 2012. Mais, dès que je serai libre, j’ai des projets pour mon pays. » Stratégie pour faire se faire désirer des électeurs ou volte-face suite à l’examen du rapport des forces sur le champ politique ? 
Jeudi 21 Juillet 2011




1.Posté par Diw Sangam le 21/07/2011 09:01
Assez indélicat, on ne dit pas "je suis l'otage de la FAO" surtout qu'il peu toujours démissionner alors qu'un otage est retenu contre sa volonté. Une meilleure formulation aurait été de dire qu'il est actuellement entièrement investi dans sa mission auprès de la FAO, mission qui mobilise toute son énergie et nécessit son entière disponibilité. Que cette mission qu'on lui a fait l'honneur de lui confier oblige à une réserve qui l'empêche de s'impliquer davantage dans les affaires nationales mais que celles ci ne lui sont bien entendu pas indifférentes. Qu'en bon citoyen il a des projets pour ce pays qui l'a porté et qui lui a tout donné.

2.Posté par Méssi le 21/07/2011 09:21
Parfaitement, c indigne de sa personne que de parler de la sorte, le tout est dans l'expression, au risque de massacrer le français, le mieux serait de s'abstenir à parler.
je me demande comment un gars comme lui a pu acceder aux spheres de cette haute fonction !
son franc parler laisse à desirer, son apparence laisse perplexe, et pour courronner le tout il n'a pas à s'exprimer sur une eventuelle candidature présidentielle, encore moins en rire (comme hier à la télé),
cela m'étonnerait qu'il ait des projets pour ce pays !

3.Posté par samba le 21/07/2011 13:42
"charité bien ordonner commence par soi même"
mais vous deux la vous vous êtes regarder!

c est parce que vous n avez rien compris de ce qui est le sens figurez de la langue française
parlez, échangez, discutez; ..... MAIS AVEC COURTOISIE, avec la discipline légendaire des Sénégalais

un homme de cette trempe n'est pas rester a la fao pour rien pendant tout ce temps la lui,qui fait parti de la fierté la l'Afrique, a limages de ses comptemporains qui se battent pour que les ressources humaines de qualité que le continent regorge soient mis en exergue, reconnu et affirmer par les occidentaux qui n'attendent que de les griller.

je salue l'ensemble de ces gens qui ne passent pas tout leur temps a critiquer les autre sans se regarder d'abord et qui pense pour le devenir de leur société en y apportant des réponses

chercher des réponses et soyez disponible pour votre pays. c mieux que de chahuter les autres





4.Posté par Diw Sangam le 22/07/2011 12:43
Il n'y avait rien de discourtois dans les commentaires qui ont précédé les tien. On a parlé avec la discipline qui sied à toute personne bien éduquée. Vous pouvez ne pas être d'accord mais vous ne pouvez pas, honnêtement nous reprocher de nous exprimer.
Ce qu'on a dit, ce que je maintiens, c'est qu'un discours de ce niveau est malvenu d'un homme qui occupe une telle fonction. C'est d'ailleurs assez commun de voir certains de nos "dirigeants" faire montre de si peu de tact ou de précaution langagière dans leurs propos.



Dans la même rubrique :