Grève des enseignants : Le Pr. Bouba Diop invite le gouvernement à tenir un langage de vérité


Le « Grand Débat », dont le plateau de Dakaractu Tv était le théâtre ce vendredi, a enregistré l'intervention du Pr. Bouba Diop. Ce dernier, au sujet de la crise scolaire, n’a pas mis de gants pour demander au gouvernement de dire clairement ce qu’il est prêt à mettre sur la table au lieu de faire dans le dilatoire.

« J’en impute la faute au gouvernement qui n’a rien fait pour rendre opérationnel le comité de suivi recommandé lors des assises tenues en 2014 sur l’éducation », a regretté le professeur d’université, parlant de la situation.

Ce dernier, qui capitalise sur une expérience de syndicaliste chevronné, a jugé souhaitable d’activer tous les réseaux aptes à faire surmonter la crise. Ainsi, il a révélé avoir, par le passé, dirigé une grève de 70 jours, mais résolue grâce à la médiation de Mamadou Diop et Lamine Diack, respectivement maire de Dakar et vice-président à l’Assemblée nationale, à l’époque.   

L’ancien patron du CONGAD, qui exhorte au sens de la citoyenneté, a cité en exemple feu le milliardaire Djily Mbaye qui ne se privait pas d’accorder des véhicules à l’université en temps de crise.
Vendredi 27 Avril 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :