Finance : Importante réunion à Dakar pour assoir un management relativement conséquent

Des directeurs exécutifs et responsables financiers d’Afrique se sont réunis à Dakar, par le biais du CRES, pour assoir un management relativement conséquent. Le Professeur Idrissa Ouedrogo qui dirigeait la fin des travaux invitent les ‘’Think Tank’’, «qu’il faut motiver, gérer de façon consensuelle», à travailler en cohésion avec les partenaires techniques et financiers.


Finance : Importante réunion à Dakar pour assoir un management relativement conséquent
Une session d’échange initiée par le Centre d’études, de documentation, de recherche économique et sociale (CERDES) a permis, durant ces trois jours, aux directeurs exécutifs et aux responsables financiers de ces différents centres de pouvoir échanger leurs expériences respectives. Selon le professeur Idrissa Ouédraogo, directeur exécutif du CERDES à Ouagadougou, il importe ici de réfléchir sur la manière dont chaque responsable doit gérer son projet sur les plans administratif et financier.
Cette rencontre internationale organisée par le Consortium pour la recherche économique et sociale (CRES), en partenariat avec le CRDI, entre dans une dynamique «d’asseoir un management relativement conséquent» tenant compte des ressources humaines disponibles «qu’il faut motiver, gérer de façon consensuelle de sorte que chacun se sente concerné». Le professeur Ouédraogo, a souligné que parfois, cette gestion est différente d’un pays à l’autre. Il s’agit, pour lui, de voir quelles sont les bonnes pratiques pour pouvoir les améliorer en fonction de ce que les facilitateurs indiquent.l
Ainsi, Mme Nafissatou Baldé du CRES a soutenu cette session de trois jours qui vise à renforcer les capacités des Think Tank (Centre qui fonctionne sur la force de ses idées) d’Afrique de l’Ouest ; les aspects à prendre en compte au niveau budgétaire pour une meilleure cohésion entre les partenaires financiers et les chercheurs.
«Un Think Tank, c’est un créateur d’idées qui veut influencer les politiques économiques et sociales dans son environnement par la force d’idées innovantes», a expliqué Mme Baldé. Tout cela, dit- elle, pour permettre aux Think Tank de se développer et atteindre un niveau supérieur. Le Nigéria, le Ghana, le Burkina et le Sénégal sont les pays représentés à cet échange d’expérience.  
Vendredi 11 Juillet 2014




Dans la même rubrique :