Décharge de Mbeubeuss : Une usine clandestine de fabrication de café démantelée


Décharge de Mbeubeuss : Une usine clandestine de fabrication de café démantelée
Une usine clandestine de fabrication de café à la décharge de Mbeubeuss a été démantelée par la Brigade des services d’hygiène de Keur Massar. Les personnes interpellées mélangeaient de la poudre de maïs à d’autres produits impropres à la consommation. L’usine de fabrication de café impropre à la consommation découverte à la décharge de Mbeubeuss utilisait des grains de maïs pour en faire de la poudre. Un produit très dangereux qui peut occasionner des problèmes de rein.
« Il s’est avéré que les locaux sont destinés à la fabrication du café Touba. A notre grande surprise, non seulement ces locaux ne sont pas conformes aux normes d’hygiène, mais aussi et surtout l’environnement. Car, les locaux se situent à la décharge de Mbeubeuss. Avec toute la pollution qui s’y dégage. En plus, le sol n’est pas hygiénique et le produit est posé à même le sol. Ce qui peut entraîner des maladies extrêmement graves, tels les problèmes de rein. Parce que ce genre de café, consommé à la longue peut entraîner le bouchage des reins », explique Ismaïla Diop de la Brigade d’hygiène de Keur Massar sur PressAfrik.
C’est pourquoi, l’agent d’hygiène a lancé un appel à l’endroit de la population consommateur de café Touba : « nous interpellons la population à bannir ce genre de café. Car, c’est une contre fabrication. Et au lieu d’utiliser les grains de café, ils utilisent les grains de maïs ».
Vendredi 5 Janvier 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :