Concert de casseroles / Acte II : Le Flop après le show... les populations n'ont pas suivi.


Concert de casseroles / Acte II : Le Flop après le show... les populations n'ont pas suivi.
Le leader de Pastef, Ousmane Sonko, en conférence de presse tenue avant hier avec les autres leaders de Yewwi Askan WI, avait appelé les Sénégalais à un concert de casseroles, ce jeudi 30 juin de 20h à 20h 30. Un petit tour dans les rues de Dakar et des visites sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, permet de constater que c'est le FLOP total.
Force est de constater que les populations, certainement préoccupés par le mouton de Tabaski, ont visiblement la tête ailleurs. Même du côté de la cité Keur Gorgui, lieu de résidence du leader de Pastef, à part quelques klaxons de véhicule, qui n'auront duré que quelques secondes, silence radio.
À Rufisque, c'est la même situation qui a prévalu. Des HLM de Rufisque au rond-point Djoutibi, le scénario du premier acte ne s'est pas reproduit. Un tour sur les réseaux sociaux permet de voir que même dans les régions, très peu de gens sont sortis. Une chose est sûre, les Sénégalais n'ont pas suivi le mot d'ordre de Sonko qui voulait « que jusqu'en Mauritanie, on entende les casseroles ». Ce sera peut-être la prochaine fois pour le leader de Pastef qui avait appelé à un concert de casseroles, pour protester contre la "dictature de Macky Sall"...
Vendredi 1 Juillet 2022
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :