BBY : La Conférence des Leaders satisfaite des conclusions de l’audit du fichier électoral et condamne l’assassinat de Idy Diène en Italie


BBY : La Conférence des Leaders satisfaite des conclusions de l’audit du fichier électoral et condamne l’assassinat de Idy Diène en Italie
 

Réunie le 07 mars 2018, autour du Président Macky Sall, Président de la coalition BBY, la conférence des leaders a examiné, entre autres questions, la situation nationale et internationale.

Sur la situation nationale

La conférence apprécie positivement le rapport issu des travaux du cadre de concertation sur le processus électoral, félicite les acteurs de tout bord pour les résultats satisfaisants auxquels ils sont parvenus, à travers un dialogue franc et républicain, sous la présidence de l’ambassadeur Saïdou Nourou Ba. 

La Conférence félicite particulièrement les plénipotentiaires de la coalition qui ont activement participé, dans la défense des principes et options de la coalition, à la recherche de consensus pour une amélioration des règles de notre système électoral.

Dans la même veine, la Conférence des leaders se félicite des conclusions de l’audit du fichier électoral entrepris avec succès par des experts internationaux et dont les résultats attestent de la qualité de notre fichier révélant un taux de fiabilité qui dépasse les 98 % confirmant ainsi tout l’intérêt que la communauté internationale place dans la démocratie sénégalaise, une référence sur le continent.

La Conférence des leaders exhorte les membres de la coalition à la mobilisation et à l’unité pour investir toutes les localités sur l’ensemble du territoire et dans la diaspora afin d’aider les militants et sympathisants à s’inscrire massivement sur les listes électorales dans cette période de révision exceptionnelle.  

Cette activité doit être articulée à un programme d’animation des structures de la coalition pour entretenir une mobilisation des populations sénégalaises dans l’unité, la discipline et la solidarité en direction de l’élection présidentielle à venir, afin d’assurer, encore une fois, à BBY une victoire des plus éclatantes.

BBY présente ses hommages aux femmes de notre pays, à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme, le 08 mars, et les encourage à demeurer mobilisées sur tous les fronts de lutte pour l’émancipation de la femme sénégalaise.

Sur un autre registre, la Conférence des leaders félicite le gouvernement pour le succès de l’émission d’obligations souveraines appelées « Euro bond » sur le marché international. Ces résultats traduisent toute la confiance de ces marchés dans la santé économique et financière de notre pays. 
 

BBY condamne avec fermeté l’assassinat en Italie de notre compatriote Idrissa Diène victime d’un acte odieux et raciste et demande aux autorités italiennes de faire toute la lumière sur cette affaire sordide et inacceptable.

Concernant la situation internationale

La Conférence des leaders condamne avec la dernière énergie les attaques survenues à Ouagadougou, au Burkina Faso, attaques au cours desquelles ont été dénombrés plusieurs morts et blessés. Elle exprime son soutien fraternel au peuple Burkinabé à qui elle présente ses condoléances attristées et lance un appel pressant à la communauté internationale pour une solidarité agissante plus efficace dans la lutte contre les forces obscures du terrorisme.

VIVE BENNOO BOKK YAAKAAR !

Dakar, le 07 mars 2018​
La Conférence des Leaders de BBY
 
Jeudi 8 Mars 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :