Autorisations de résidence pour les Sénégalais du Cap-Vert : vers l’accélération des procédures


Le Président Jorge Carlos De Almeida Fonseca du Cap-Vert, à l’occasion du point de presse qu’il a animé conjointement avec son homologue sénégalais ce jeudi à Dakar, a promis de faire mettre en œuvre toutes les diligences utiles pour permettre aux Sénégalais, établis irrégulièrement au Cap-Vert, d’obtenir des autorisations formelles de résidence, dans les délais les meilleurs.

« Le gouvernement du Cap-Vert a décidé d’accélérer les procédures pour la délivrance d’autorisations formelles de résidence », rassure l’homologue de Macky Sall, qui précise que sur 7000 Sénégalais présents dans l’archipel, seuls 1300 sont en situation régulière.

Malgré cela, mentionne M. Fonseca, 98 % des demandes formulées par les sénégalais désireux de se rendre au Cap-Vert sont automatiquement acceptées.

« Le Sénégal, c’est le pays le plus proche du Cap-Vert…Les Cap-verdiens au Sénégal sont dans une situation d’intégration parfaite », s’est-il réjoui. A cet égard, Jorge Carlos De Almeida Fonseca du Cap-Vert, pour démonter qu’il attache du prix à l’intégration sous-régionale, a informé que pour la première fois de son histoire sous son magistère, le Cap-Vert a un ministre dédié.  
Jeudi 26 Avril 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :
LE LAIT, TROP LAID ?

LE LAIT, TROP LAID ? - 24/05/2018