20e anniversaire de l’association pour le développement de thiemping : communiqué sur les réalisations de l’ong


20e anniversaire de l’association pour le développement de thiemping : communiqué sur les réalisations de l’ong
L'Association d’Aide au Développement en Afrique (AADA) qui est une organisation non gouvernementale (ONG) française intervient depuis 1997 dans la région de Matam, dans les domaines de l’éducation, la formation professionnelle, l’accès à l’eau potable et l’allégement des travaux des femmes. 
 

En effet, après deux décennies d'intervention, l'ONG française compte un certain nombre de réalisations à son actif tant au niveau du village de Thiemping qu’au niveau d’autres localités de la région.

 

Il s’agit de la fourniture de matériels scolaires, du parrainage des élèves, de la construction et l’équipement d’infrastructures éducatives (écoles primaires, collège) et hydrauliques (forage de Thiemping équipé d'un château d'eau de 106 m3  et d'un réseau de neuf (9) bornes fontaines) sans l’aménagement de périmètres maraîchers au profit des femmes.

 

Pour fêter les vingt années de ce bel exemple de coopération décentralisée, les populations de Thiemping comptent organiser la cérémonie présidée par les autorités administratives locales, le mercredi 28 février 2018 à Thiemping.. 

 

A cette occasion, il sera procédé à l’inauguration de la cantine scolaire et la visite des réalisations à Thiemping et à Garly.

LE PRESIDENT

Djibril Abdoul SALL

 
Lundi 26 Février 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :