Travail maritime : Innocence Ntap Ndiaye annonce la ratification d’une convention internationale


La Convention du Travail maritime, 2006 Maritim Labour Convention (MLC) de l’Organisation internationale du Travail, sera ratifiée dans les meilleurs délais, sous l’impulsion du président de la République.

Madame Innocence Ntap Ndiaye a fait cette importante annonce ce mercredi à l’occasion d’un atelier tenu, à Dakar, à l’instigation de l’Union des Remorqueurs du Sénégal.

 

« Monsieur le Ministre de la Pêche et de l’Economie maritime en a fait l’annonce à l’occasion de la Journée internationale des gens de mer », a informé la présidente du Haut conseil pour le dialogue social.

« Ainsi, après avoir décelé les écarts entre les dispositions pertinentes de cette Convention avec celles de votre Convention collective de la Marine marchande applicable au remorquage portuaire, vous pourrez vous accorder sur un agenda consensuel de mise en conformité », a-t-elle poursuivi son propos. Elle juge « qu’une telle démarche permettra de jeter les bases de l’instauration et de la consolidation d’un climat social apaisé ».
Jeudi 5 Juillet 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :