Les équipes de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) ont été aux avant-postes lors de la journée ‘’Setal Sunu Rèew’’, aux Parcelles Assainies, le samedi 7 décembre 2024.
L’artère très fréquentée entre le camp des sapeurs-pompiers et l’école Dior a épousé un visage plus reluisant. La chaussée comme les dépendances de cette route ont été nettoyées au grand bonheur des riverains et des usagers.
Des femmes, des jeunes et quelques personnes d’un certain âge ont répondu présent à l’appel à la mobilisation des autorités. L’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) a déployé ses équipements lourds ainsi que ses ressources humaines. Les camions hydro-cureurs ont débouché des canalisations. Les déchets collectés par des techniciens de la Sonaged ont été évacués par les camions bennes mobilisés par l’ONAS.
« Nous sommes un service public. Il est de notre devoir de participer à la matérialisation de l’initiative des plus hautes autorités. Nous avons déployé de la logistique et des ressources humaines pour accompagner cette initiative patriotique des plus hautes autorités », a déclaré Mbaye Ndoye, de la Direction de la Maintenance et de l’Exploitation (DEME) de l’ONAS qui est le bras technique du Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement en matière de gestion des déchets liquides.
L’augmentation de la population des Parcelles Assainies appelle à un accroissement des investissements afin de renforcer les réseaux d’assainissement.
Autres articles
-
TikTok menace de se débrancher dimanche, faute de solution politique
-
L'Egypte annonce que "plus de 1.890 prisonniers palestiniens seront libérés par Israël dans la 1ère phase de l'accord
-
Nigeria: au moins 70 morts dans l'explosion d'un camion-citerne
-
Reddition des comptes : La Ligue Sénégalaise des Droits Humains (LSDH) invite à la célérité et au respect des droits des prisonniers
-
Gamou Taiba Niassène 2025 : La naissance de Baye Niass "Borom Faydou Bi" célébrée aujourd'hui