À l'issue de son assemblée générale organisée ce lundi 09 février 2026 à l'EPT, la coordination Saes campus de Thiès, a déploré le retard récurrent lié au paiement des salaires.
" La coordination Saes campus de Thiès s'est réunie aujourd'hui en assemblée générale pour fustiger le retard récurrent sur les salaires. À la fin de ce mois, nous avons constaté que l'UIDT a été payée, mais que ce soit l'ENSA ou l'EPT, les salaires jusqu'à ce jour n'ont pas été payés. Et c'est une situation déplorable parce qu'au niveau des universités, ce qu'il faut dire c'est que nous nous n'avons pas la charge de gérer les caisses de l'État, nous avons la charge de former nos enfants et là nous le faisons comme nous le pouvons", a déclaré Dr Moussa Dia, coordination SAES campus Thiès.
" Le ministère s'est organisé pour que les salaires soient directement payés au niveau du trésor. Et il nous avait promis qu'on avait sécurisé 12 mois de salaires. Nous ne pouvons pas comprendre en début de janvier que nous ayons ces problèmes là. C’est une situation que nous ne pouvons plus tolérer", a-t-il renchéri.
Ainsi, la coordination a pris une résolution ferme qui consiste à aller systématiquement en grève dès la fin du mois, si la situation perdure. " Nous envisageons également d'autres actions", ont-ils menacé.
Autres articles
-
UCAD : Des enfants évacués après des tirs de gaz lacrymogènes près de la cité Aline Sitoé Diatta
-
Confiscation des libertés individuelles, absence du PR à Kolda, mévente de l’arachide : Les vérités crues de Ndiogou Dème (SG/fédération départementale)
-
Saly sous le choc : Vague d’agressions violentes, vols à la tire et attaques à l’arme blanche, un suspect déféré...
-
Affrontement à l'UCAD : une interpellation et un étudiant grièvement touché sèment l’émoi
-
[ Contribution] La FSF et la gestion de l'après Can Maroc 2026: Un trophée « A … larmes »



