Dans une déclaration, le khalife de Bambilor a lancé un appel aux autorités en faveur de la libération de Farba Ngom ainsi que de l’ensemble des détenus politiques du pays. Dans son message, le guide religieux a insisté sur l’importance de la cohésion sociale dans le contexte actuel que traverse le Sénégal. Il a souligné que la libération des personnalités politiques détenues constituerait un geste fort en faveur de l’apaisement et du dialogue national.
Farba Ngom, député et maire de la commune d’Agnam, fait l’objet de poursuites judiciaires et dernièrement, une affaire de détention de téléphones portables. Son cas, comme celui d’autres figures politiques actuellement détenues, suscite des réactions, notamment d'autorités religieuses comme celle de Bambilor.
-
Incendie au marché de Reubeuss : d’importants dégâts matériels enregistrés
-
Candidature de Macky Sall au poste de Sg de l'ONU : "Il dispose de l’expérience et du leadership nécessaires...(Balla Sall, ancien HCCT)
-
Photomontage visant le chef de l’État : le CORED se dessaisit du dossier, après l’ouverture d’une procédure judiciaire
-
N’abusez- pas de notre patience! Appel insistant à la responsabilité, avant que ça ne soit trop tard pour tous. ( Elimane H. KANE )
-
Abdou Mbow: « Ñi porté projet de loi bi, ak ñiko voté, ñoy badienu Goor Jigeen Yi… »



