Plus de 600 personnes ont été consultées gratuitement en soins oculaires avec remise de lunettes ce week-end (6/7) lors des journées de solidarité communautaires. En ce sens, Aliou Badara Sané, responsable politique Pastef et membre du MONCAP, a remis aussi 200 cartes de la couverture maladie universelle (CMU) aux couches vulnérables, des attestations de fin de formation et des moulins à mil. Selon ce dernier, ceci s’inscrit dans une politique de proximité pour mieux se rapprocher des populations, des militants et de la base.
À l’en croire, « ces journées de solidarité communautaire organisées avec les cellules alliées de Pastef sont des journées de solidarité et d’entre aide dans le sens d’assister la population. En ce sens, on s’est fixé aussi comme objectif la politique la proximité qui est un moyen de nous rapprocher des populations, des militants et de la base. »
Dans cette dynamique, il soutient : « on sait qu’à Kolda les populations sont exposées au soleil avec des risques de cécité. C’est dans ce cadre que nous avons jugé nécessaire d’organiser ces consultations gratuites oculaires en offrant aussi des lunettes. Dans la foulée, nous allons remettre 200 cartes de CMU à des personnes issues de couches vulnérables… »
Autres articles
-
109ᵉ édition du Gamou de Mboula : l’ancienne députée Anya Mbengue critique vivement le régime actuel
-
Gamou annuel de Mboula : les populations réclament un CEM pour améliorer les conditions d’apprentissage
-
Maroc-CAN-Justice : les supporters sénégalais détenus décident de ne plus comparaître devant un juge (Me Patrick Kabou)
-
Finances publiques : Les journalistes en première ligne pour briser le mur de l’opacité budgétaire
-
Thiès : 90 élèves membres des Clubs de Droits Humains, outillés pour agir contre les violences faites aux enfants




