DAKARACTU.COM
Dakaractu - SABLUX
DAKARACTU.COM


Rencontre avec des émissaires de la CAF : Les Lions mis au parfum des nouveaux règlements, en présence de Malang Diédhiou

Les Lions et leur encadrement ont reçu mercredi des émissaires de la Confédération africaine de football (CAF), à l’hôtel Tiba Rose, leur camp de base du Caire en Égypte. Il a été question de s’imprégner des nouveaux règlements en vigueur, notamment la Vidéo assistance pour l’arbitrage (VAR).



La rencontre a duré environ deux heures. Malang Diédhiou, instructeur désigné pour la VAR et ses collègues, ont rappelé aux Lions ce qu'il faudrait faire pour éviter des sanctions disciplinaires, lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, qui aura lieu du 21 juin au 19 juillet en Égypte.  
Les émissaires de l'instance du football africain ont eu une discussion à bâtons rompus avec la délégation sénégalaise, comme ce fut le cas, auparavant, avec les autres sélections. L’ancien arbitre international et ses collègues de la CAF ont répondu aux questions des fédéraux, notamment au sujet de l’intervention du VAR.
La rencontre avec l’instance faitière a par ailleurs, permis à la Fédération sénégalaise de football (FSF) de présenter ses joueurs, l’encadrement technique et toute la délégation. Le Team Sénégal a évoqué son plaisir d’être initié aux nouveaux règlements. En shooting, les Lions ont pris la pose devant l'objectif du photographe de la CAF, sur différentes positions. 
 


Mercredi 19 Juin 2019 - 23:44
Dakaractu