Mobilisation de la société civile : Ousmane Sonko déplore l’incident dont a été victime Pape Djibril Fall et invite à l’unité


Le président du Pastef - les patriotes, Ousmane Sonko a regretté le traitement réservé à Pape Djibril Fall lors de son déplacement à la place de la Nation Ex Obélisque, à l’occasion de la mobilisation de la société civile pour exiger la lumière sur la gestion des fonds Force Covid-19. Sur sa page Twitter, l’opposant dit déplorer le comportement de certains manifestants qui ont hué et harcelé monsieur Pape Djibril Fall.
« De telles attitudes n’apportent rien au combat que nous menons contre les graves dérives du régime de Macky Sall. », a-t-il écrit sur la toile invitant, à cet effet, le peuple à ne pas se tromper de combat et à unir leurs forces.
« J’appelle la Société civile, les partis politiques et l’ensemble des citoyens épris de transparence, de démocratie et de justice, à se donner la main dans le respect mutuel, indépendamment de nos formes d’organisations, pour combattre et vaincre définitivement les travers qui plombent notre République et qui font peser de lourdes menaces sur notre Patrie. », a-t-il fait savoir.
Ousmane Sonko a, au préalable, félicité les organisateurs et tous les sénégalais qui sont venus massivement contribuer à la réussite du rassemblement contre le détournement des deniers publics, à l’initiative de la société civile à la Place de l’Obélisque. D'autres leaders d'opinion à l'image de Birahim Seck du Forum Civil ont, également, témoigné, leur soutien à Pape Djibril Fall.
Vendredi 30 Décembre 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :